Terrorisme : Le Togo déploie une initiative de 104,5 millions FCFA pour éradiquer le fléau

Lomé Actu, 05 juillet 2024 – Le gouvernement togolais a lancé un programme innovant pour lutter contre la menace imminente du terrorisme, en particulier dans les régions vulnérables du nord du pays. Cette initiative, axée sur le développement agricole, ne se limite pas à la culture des cultures, mais vise à cultiver un avenir libéré des griffes de la radicalisation.

Au cœur de ce plan ambitieux se trouve un effort de collaboration entre le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et la Banque africaine de développement (BAD). Ensemble, ils ont semé les graines du changement avec un investissement substantiel de 104,5 millions de FCFA. Cet appui financier vise à transformer les jeunes Togolais de recrues potentielles des groupes extrémistes en citoyens productifs et engagés.

L’approche révolutionnaire du Togo pour contrer le terrorisme

L’impact du programme est déjà visible. En effet, près de 400 jeunes agriculteurs bénéficiant de cette aubaine financière. L’initiative fournit des ressources pour augmenter la productivité agricole et crée ensuite non seulement des emplois, mais insuffle également un sentiment d’appartenance et de détermination chez les jeunes, ce qui contrecarre efficacement l’attrait des idéologies radicales.

En s’attaquant aux causes profondes de la radicalisation – la pauvreté, le chômage et l’exclusion sociale – le Togo adopte une position holistique dans sa lutte contre le terrorisme. Il reconnaît que la sécurité ne se résume pas seulement à la puissance militaire, mais aussi à la création d’une société où l’extrémisme ne trouve pas de terrain fertile pour se développer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !